Une Diplomatie dynamique

 

La République Fédérale a, dès le commencement, opté pour une diplomatie active et dynamique afin de nouer et de développer des relations diplomatiques de qualité basées sur l'amitié entre les peuples, sur la collaboration dans des projets communs et sur une communication harmonieuse, loyale et fidèle.

Aussi, dans sa politique de pluralisme linguistique, la République Fédérale préviligie des relations diplomatiques aussi bien avec des nations francophones que non-francophones et tout au long des années, la Diplomatie Norduryyks a su créer des liens stratégiques avec, entre autres, des nations lusophones, germanophones, anglosaxonnes, flamandes ou italophones.

Quelques Grandes Figures de la Diplomatie Norduryyks

tl_files/tiny_templates/Diplomatic_Viktor_Fyyldavik.jpg

Originaire de Nųww-Mäantø en la Généralité de Fiälldyyk, ses parents étaient agriculteurs et possédaient une exploitation agricole assez importante, Viktor Fyyldavik, après des études brillantes au Pôle Universitaire de Fiälld dans la grande école APĒ «AltPolitijgtĒskoolden» (Hautes Etudes Politiques), quitte cette région pour aller s'installer à Sörr, Capitale Générale de Söryyk, afin de rejoindre Erik Lykkdort-Alltsen au sein de la ÐæmökrątijgtLyggå, parti politique de centre-droit créé en juin 2005, et dont il devient le porte-parole.

Nommé Secrétaire Fédéral à la Diplomatie par Erik Lykkdort-Alltsen pendant son mandat fédéral de Grand-Chancelier, Fyyldavik sera l'initiateur de la sortie de l'autarcis internationale du pays lors la période merksiste-luniniste en rencontrant ses homologues étrangers afin de donner au nouveau Norduryyk démocratique et libre des liens diplomatiques solides et constructifs.

Vyktor Fyyldavik se retire officiellement de la vie politique en juin 2006 pour se consacrer au septième art.

 

Oleg Malyenson

Musicien de formation, Oleg Malyenson prend la relève diplomatique pendant les derniers mois du mandat fédéral Lykkdort-Alltsen. C'est lors de sa gestion des affaires internationales que le Norduryyk s'ouvre au MikroWelt et aux nations germanophones. Grâce à lui, la République Fédérale se dote d'un Opéra construit à Sörr, Capitale Générale de Söryyk, en collaboration avec la République Fédérale de Bergen (Bundesrepublik Bergen); l'inauguration a lieu le vingt-six juillet 2006 en présence des Autorités de Bergen.

Oleg Malyenson quitte ses fonctions le quatorze octobre 2006, deux mois avant la fin du mandat Lykkdort-Alltsen, ainsi que le Norduryyk pour le MikroWelt, suite à son mariage avec une ressortissante de Bergen.

 

Ollaf Leksak

Troisième Président de la RægjionaalijgtãĒnterdentzå (Entente Régionaliste), parti politique ultradroite nationaliste fiälldyykers, Ollaf Leksak est le seul représentant de la droite dure à entrer dans un Gouvernement Fédéral et à gérer les affaires extérieures. L'élection de Byrgitt Börggmenkt, Présidente du second parti d'ultradroite de Fiälldyyk, à la fonction de Grand-Chancelier le dix-sept février 2008 permet son ascension politique.

Ce robuste bûcheron originaire d'un village près de Ãldt-Kāstell va renégocier certains traités diplomatiques et engager quelques concertations avec certains pays francophones. Mais le contrôle incessant du Parlement Fédéral sur ses actions diplomatiques ébranle son combat politique et freine son travail au sein du Secrétariat à la Diplomatie.

Il quitte les affaires quand le mandat fédéral Börggmenkt prend fin le quinze juin 2008 et quelques semaines après, il est victime le trois juillet d'un accident de la circulation en montagne.

 

Erik Lykkdort-Alltsen

Tout premier Grand-Chancelier du Norduryyk libre, puis tout premier Gouverneur de la Généralité de Söryyk, Erik Lykkdort-Alltsen reçoit une formation journalistique. Lors de la période merksiste-luniniste, il prend les armes en étant très actif au sein d'un groupe clandestin de jeunesse pour frapper la peste rouge et l’anéantir totalement.

Après la chute du régime chaotique merksiste-luniniste, il se retrouve à la tête de ce Norduryyk libre et commence sa reconstruction; période diplomatique intense grace au travail de son adjoint politique et ami Fyyldavik. Polyglotte, Erik Lykdort-Alltsen, en tant que Secrétaire à la Diplomatie, donne ses lettres de noblesse à l'art diplomatique sous les mandats fédéraux Svaten, Jorgensen puis Lens en nouant des relations diplomatiques avec les nations flamandes du MikroWereld, avec les nations italophones et lusophones.