La Génèse

Bien avant de prendre le nom de Conivao, l'île a connu de multiples appellations tout au long de son Histoire. Tout d'abord, elle fit partie d'un immense territoire au nom de «Empire Démocratique de Fanz» et se nommait l'île de Londanon.

Selon cet Empire, il y a bien longtemps, la Terre était encore peuplée de créatures merveilleuses appelées les Fanzlacutli, les Aimés des Dieux, qui vivaient en harmonie avec les bêtes et les végétaux et habitaient des huttes en soie. Tous les jours, ces Êtres chantaient et dansaient, ce qui réjouissait les Dieux.

Mais, un jour, le Créateur Suprême de l'Univers, Dolomaclanti, décida de créer une nouvelle race. Afin d'être reçu comme il se doit, il demanda aux Fanzlacutli de préparer un lieu sur Terre prêt à devenir la Terre Sacrée des Dieux. Ils se mirent donc au travail et créèrent, avec l'aide des Dieu, un véritable Paradis: d'immenses forêts, de gigantesques océans bleu turquoise, de vastes plaines propices à l'irrigation. Or, l'un des Fanzlacutli, Putilsi, devînt jaloux des ces Êtres qui allaient profiter de ces terres d'abondance au détriment de ses frères et tenta de s'emparer des Terres Sacrées.

Les Dieux voulurent punir Putilsi mais, dans leur colère, anéantirent tous les Fanzlacutli et c'est donc en leur hommage qu'ils baptisèrent cette terre Fanztonoclo, l'Empire de Fanz.

Resté pendant des millénaires à l'état sauvage, les Terres de Fanz virent arriver les Humains sous le bon augure du Créateur Suprême qui bâtirent le puissant Empire Démocratique de Fanz.

Londanon et l'Empire Démocratique de Fanz

L'Empire Démocratique de Fanz était une Fédération, un ensemble de plusieurs Etats qui avaient à leur tête un Gouverneur Régisseur nommé par l'Empereur avec l'accord des citoyens de chaque Etat.

Les sept Etats composant l'Empire:

  • •Province du Karstanz
  • •Principauté de Coltal
  • •Province de Palatoniac
  • •Province de Loclocal
  • •Désert d'Arghenless
  • •Province des Lacs Primordiaux
  • •Province de Londanon et ses Îles

Un autre Etat composait l'Empire Démocratique:

  • •Territoire Sacré de la Couronne des Dieux ( ou Tesacodi ) où était située la Capitale Impériale «Nokiopolis».

Le tout premier Empereur à gouverner l'Empire Démocratique de Fanz fut Pierre 1er.

 

La Capitale de la Province de Londadon, Rastak Copan, était située sur des Îles composant cet Etat; îles que Londanon a perdu au fil de son Histoire.


La fin de Fanz et le Krassland

 

Le onze juin 2000 marque la fin définitive de l'Empire Démocratique de Fanz. En effet, c'est ce jour que le pays subit la plus grande catastrophe de son Histoire, une centrale nucléaire explose au sud de la Capitale Nokiopolis. De plus, ce même jour, quelques instants après cette explosion, c'est le Temple de Dolomaclanti qui est détruit. Un groupe terroriste revandiquera les deux attentats.

Suite à la détection d'un gaz extrêmement toxique, une molécule d'idronaze, provenant de la centrale nucléaire, l'Empereur Pierre 1er exhorte les nokiopolitains, et ensuite tous les fanzais, à quitter le pays au plus vite; la catastrophe nucléaire ayant rendu l'Empire en grande partie inhabitable et extrêmement radioactif.

 

 

Les côtes fanzaises étant devenues le repaire de groupes de pirates s'attaquant aux navires franchissant le détroit d'Orion, la Semi-République de Krassland décide , pour préserver son commerce et sécuriser les voies maritimes, de réagir. Et le vingt-deux septembre 2000, l'armée krasslandaise, dans une opération militaire appelée "Opération Fluo", entre dans Nokiopolis et proclame la souveraineté krasslandaise sur tout l'ancien territoire de l'Empire de Fanz devenant ainsi une colonie de la Semi-République: «Province Krasslandaise de Fanz».

Mais les différentes réactions hostiles de la part de la Communauté Micromondiale obligent la Semi-République du Krassland à abandonner le territoire fanzais et son projet de colonie. Et quelques semaines plus tard, suite aux accords de Talamanca, l'armée kransslandaise évacue définitivement le pays.


Démocratie Luniniste de Dagoba

 

Après le départ des troupes krasslandaises, le territoire fanzais reste vide de toutes vies, plus de trois quart de l'ex-Empire ést encore en proie aux radiations. Cependant, deux citoyens krasslandais, Joe Le Klodo et Ugo Karlszep, membres du Parti Luniniste, décident de quitter le Krassland pour l'île de Londanon. En effet, Joe Le Klodo, Président du Parti Luniniste et gestionnaire de sites web pour une entreprise capitaliste du nom de «Krasstrust», et Ugo Karlszep, membre de ce même parti et candidat luniniste aux élections présidentielles, prennent la décision de mettre fin à une mascarade étatique et de prendre un autre envol puisque certains capitalistes krasslandais refusent d’officialiser la création du Parti Luniniste,  ce qui provoque un soulèvement des membres de ce parti. Ils décident donc de quitter définitivement le Krassland pour construire un nouveau pays luniniste.

Pour que ce projet puisse réussir, la Démocratie Luniniste de Néie avec à sa tête Pokal Edvard, Premier Partisan de l'Etat c'est-à-dire le Représentant de l'Autorité Suprême, pays fondé le vingt août 2003 sur l’ancienne île fanzaise de Tesacodi et définitivement éteint le seize mars 2004, aide les luninistes krasslandais à quitter leur pays. Et, afin de créer un véritable «Bloc de l’Est», une grande zone luniniste influente au sein du Micromonde, les néiens acheminent Joe Le Klodo et Ugo Karlszep sur l’île de Londanon.

Et c’est ainsi que le onze novembre 2003 la Démocratie Luniniste de Dagoba est créée avec pour Capitale «Krasslingrad».

 

 

Mais il semble que les évènements se soient déroulés autrement et que les forces néiennes ne débarquent sur l’île de Londanon que Joe Le Klodo. En effet, très étonné d’apprendre qu’il avait fondé la Démocratie de Dagoba avec son ancien camarade et Président du Parti Luniniste krasslandais, Ugo Karlszep annonce officiellement qu’il n’a jamais été impliqué dans ce projet de fondation d’une nouvelle nation luniniste, qu’il n’a jamais eu la volonté de quitter le Krassland et qu’il reste krasslandais. De plus, son désir est de faire croitre l’idéologie luniniste au sein du Krassland et non pas chercher à fonder une nation, surtout qu’il existait déjà un pays idéologiquement luniniste, la Démocratie de Néie.

Ce qui est certain, Joe Le Klodo n’ayant pas accepté que la candidature luniniste soit rejetée lors des élections présidentielles, n’a pas la patience d’attendre des heures meilleures pour son Parti et préfére fonder une société selon sa doctrine politique. Ugo Karlszep, malgré tout, participera au financement du Dagoba.

Nation mort-née et l'arrivée de Thaurus

 

Malheureusement, la Démocratie Luniniste de Dagoba n'a pas (sur)vécu fort longtemps et, malgré les appuis de l'allié néien, force est de constater que la fondation d'une nouvelle nation, qui plus est léniniste, au sein du Micromonde est toujours sujette à polémiques et à tensions extrêmes. En effet, l'Organisation des Nations Virtuelles (ONV) dont le Secrétaire-Général est cette même époque la yssoise Zoé Tinùviel a complètement rejeté l'adhésion du Dagoba. De plus, quand le nouveau pays dépose son dossier d'adhésion et de reconnaissance territoriale, l'ONV est en pleine période électorale et le tout nouveau gestionnaire de cette Assemblée, le nautien Jean-François Lalande, referma définitivement le dossier d'adhésion. Mais le coup fatal vînt de l'allié néien, Pokal Edvard enterra le projet de Joe Le Klodo précisant devant la tribune micromondiale qu'il ne reconnaissait nullement la soi-disant nouvelle nation luniniste. La Démocratie de Dagoba disparait du Micromonde le douze novembre 2003.

Sont-ce les radiations qui sévissent encore sur cette partie du Microglobe mais elles permettent de regénérer le vingt décembre 2003, quelques semaines après la fin du Dagoba, une nouvelle nation sur l'antique île de Londanon: L'Empire de Thaurus. Il regroupe une multitude d'ethnies controlant un territoire bien défini autour d'un Empereur du nom de Telyus Arcadus Zeguimur III, premier et dernier souverain thaurusien.

 

Et comme pour le Dagoba, comme pour toutes nouvelles nations, les débats sont houleux au sein de l'ONV concernant le dépôt d'adhésion et de reconnaissance territoriale présenté le huit janvier 2004 par le Sénateur thaurien des Affaires Etrangères Haile Selassie; adhésion arrachée quelques mois plus tard malgré les objections de quelques diplomates.

L'on peut dire déjà que Thaurus a su séduire et certaines nations étrangères ont signé très vite un Traité Diplomatique de Reconnaissance comme l'Empire de Seth, l'Ecodémocratie de Prya et la Semi-République du Krassland. La monnaie thaurienne, la Lyr, a su s'imposer dans les échanges commerciaux et le pays à briller dans quelques rencontres sportives micromondiales.

Mais c'est le départ de Haile Selassie du pays le douze avril 2004, suite à des différents avec l'Empereur, qui a signé le début de la fin de Thaurus. Et le trente-et-un août 2004, plus aucun son, plus aucune voix, plus aucun bruit ne résonnait dans Palacius, la Capitale impériale thaurienne.